J’aide les personnes qui ressentent un décalage avec leur environnement, qu’il soit lié à leur identité de genre, leur orientation, leur fonctionnement cognitif ou leur hypersensibilité.
Vous pouvez vous retrouver dans la définition d’une personnalité atypique qui désigne une personne dont la manière de penser, d’agir ou de ressentir diffère de la norme sociale ou des attentes habituelles. Cela peut se manifester par une créativité débordante, une sensibilité accrue, une façon originale de voir le monde, ou encore des comportements qui sortent des conventions.
Ce terme est souvent associé à des traits comme la douance, le haut potentiel intellectuel et/ou émotionnel , la neurodiversité (trouble du spectre autistique, trouble de l’attention, hyperactivité, etc.), ou simplement une originalité marquée dans la personnalité.
Vous pouvez également vous retrouver dans le cas particulier de la dysphorie de genre. Dans cette éventualité, vous pouvez ressentir une souffrance intense par rapport à votre propre corps, à votre expression de genre ou à la manière dont vous êtes perçus par les autres directement liée à une incongruence de genre. Pour certaines personnes, cela peut conduire à une exploration de l’identité de genre et à la recherche de moyens pour aligner leur expression de genre avec leur identité ressentie.
Parce qu’au fond, un esprit atypique est simplement quelqu’un qui ne rentre pas dans les cases, mon approche vise à comprendre et valoriser vos différences pour favoriser votre épanouissement personnel.