Qu’est-ce qu’un bon recrutement ? c’est trouver la bonne personne pour le poste à pourvoir qui s’intègrera facilement dans l’équipe existante et permettra à la société de prospérer. C’est quoi un bon job ? c’est  un travail dans lequel le nouvel arrivant se sentira adopté par ses collègues, s’épanouira dans la réalisation de ses missions, trouvera sa place dans l’évolution de la société et donnera du sens à sa vie.

Vous voulez trouver le BON CANDIDAT, cliquez sur le lien

Bien recruterGénérations X, Y, Z, Milléniums1 contrat gagnant / gagnant
Définir les valeurs de l’entreprise : c’est construire la marque employeur, c’est l’ADN de l’entreprise défini par le patron ET partagé par ses collaborateurs.La présentation claire et précise de ces valeurs reprenant la stratégie d’évolution de l’entreprise renvoie une image attractive auprès des nouveaux postulants.Sur la base de ces valeurs préalablement déterminées le risque d’erreur de recrutement diminue et le facteur de fidélisation augmente.
Recrutement sur les compétences et savoir-être dés la rédaction de l’offre d’emploi et l’entretien.L’approche par les compétences corroborent le côté pragmatique des futures générations et leurs expériences souvent très diversifiées.L’évaluation des compétences permet de jauger le savoir-être du candidat et de sa capacité à tenir son rôle. En contrepartie, l’évaluation sur son « être » donne du sens à son intégration au sein de l’entreprise.
Pour parfaire le « bon recrutement », il reste l’intégration du candidat qui doit trouver sa place et sa légitimité auprès de ses coéquipiers. Par exemple, il est nécessaire de préparer son arrivée en amont et de désigner un tuteur chargé de le guider pour ses premiers pas dans l’entreprise.L’accompagnement d’un tuteur permet une immersion instantanée dans l’entreprise et dans l’assimilation de sa culture. Il répond au besoin d’être « connecté » à tout, tout de suite.Le tutorat est un levier de sécurisation de l’embauche et de fidélisation en sollicitant la bienveillance des équipes.
 
Fermer le menu
libero fringilla Donec nunc libero vel, dictum et, ut tempus at ipsum